Mardi 15 septembre 2020


15 septembre 2020

Un incendie survenu samedi a laissé une famille de St-Eugène à la rue. Les pompiers ont répondu à l’appel dans la nuit de samedi concernant un feu dans une résidence située sur la route 10. La famille de 6, dont 4 enfants âgés entre 2 et 10 ans, ont tout perdu dans l’incendie. Selon les premières observations, un problème électrique en serait la cause. Une page GoFundMe a été lancée afin d’aider financièrement la famille. Cliquez ici pour accéder à la page GoFundMe. 

--

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a confirmé 4 nouveaux cas de COVID 19 dans Prescott-Russell. L’Est ontarien compte maintenant 218 cas de COVID-19. Parmis ces cas, 25 sont considérés comme étant actifs. 

--

L’Ontario a quant à elle confirmé 251 nouveaux cas ainsi que 4 décès supplémentaires aujourd’hui. L’Ontario redescend donc sous la barre des 300 cas. Malgré tout, avec 251 cas supplémentaires, la barre des 45 000 cas confirmés depuis le début de la pandémie vient d’être dépassée en Ontario. Depuis le 28 août, c’est la première fois que l’Ontario recense plus de 2 décès en une seule journée. La santé publique confirme également 14 nouveaux cas dans les écoles publique de la province.

--

Un cas de COVID-19 a été déclaré sur le campus de la Cité, à Ottawa. La personne infectée est à la maison et les gens ayant été en contact avec elle ont été avisés. Le collège affirme que toutes les protocoles mis en place par Santé publique Ottawa ont été suivis. 

--

À Cornwall, les résidents verront un changement sur la politique des déchets. Dès le 5 octobre, le nombre de sacs permis sera de 4, au lieu de 6 présentement. Le conseil municipal révisera en avril la politique pour possiblement baisser la limite à 2 sacs par semaine. Il sera également possible d’acheter des autocollants pour ceux ayant des besoins supplémentaires. Des programmes de collectes d'encombrants seront aussi mis en place prochainement. 

Par ailleurs, le stationnement gratuit dans le centre-ville pour une période de deux heures sera toujours en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Le conseil a voté en ce sens hier afin d’aider les commerçants du centre-ville à attirer davantage de clients. 

--

Les employés de Montebello Packaging à Hawkesbury ont signé une nouvelle entente de 4 ans avec la compagnie. Cette entente leur garantie une augmentation de salaire de 2% par année pour les 4 prochaines années. Le salaire de la plupart des employés augmentera donc de 3 à 7 dollars de l’heure d’ici la fin du contrat le 31 Janvier 2025.