Mardi 09 février 2021


09 février 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 3 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 159, ce qui représente une diminution de 26 cas depuis hier. (2 597) (63D)

En conférence de presse, hier, Dr.Paul Roumeliotis, a confirmé que la région ne recevra pas de doses de vaccin cette semaine. Cependant, environ 3 000 doses sont attendues la semaine prochaine et 4 000 autres le 22 février. De plus, ce dernier a confirmé que tous les résidents de la maison de soins de longue durée ont été vaccinés et que la 2e ronde de vaccination est déjà débutée.

Par ailleurs, Dr.Paul s’est dit confiant de voir la région passer en zone orange bientôt alors que les mesures de déconfinement vont débuter. Malgré les nouvelles du déconfinement et les cas qui diminuent, Dr.Paul rappelle que la COVID-19 est toujours présente, que la bataille n’est pas gagnée et invite la population à continuer de suivre les recommandations de la Santé publique et à rester prudent.
--
L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 022 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 17 décès supplémentaires. La province recense également 1 388 nouvelles guérisons.

Concernant la vaccination, plus de 398 000 doses de vaccins ont été administrées à travers la province jusqu’à maintenant, tandis que plus de 115 000 Ontariens ont maintenant reçu les deux doses nécessaires à l’immunisation.

Le Canada devrait recevoir 400 000 doses du vaccin de Pfizer-BioNtech la semaine prochaine et en recevoir encore 475 000 de plus la semaine suivante.
--
À Hawkesbury, c’est hier que les conseillers ont approuvé le budget 2021. Les contribuables verront une augmentation des taxes foncières de l’ordre de 2,5%, soit, en moyenne, environ 39 dollars de plus par propriété. Également, plus de 34 millions de dollars seront investis en projets d’infrastructures cette année.
--
La Conservation de la Rivière Raisin demande aux résidents de Cornwall et de la région d’être vigilant concernant les coyotes. Le mois de février est une période très active pour les coyotes. Ces derniers ont déjà été aperçus par des citoyens de la ville, notamment près de Séguin patates. L’agence de conservation vous conseille de rester calme et de ne pas vous approcher si vous en croisez un et de signaler leur présence à votre municipalité et au ministère des Richesses naturelles.
--
LNH :
Pour une deuxième fois en autant de soirs, les Sénateurs d’Ottawa affrontent, aujourd’hui, les Oilers d’Edmonton dès 19h.