Lundi 09 novembre


09 novembre 2020

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a annoncé 28 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui, ce qui porte à 713 le nombre de cas recensés depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas actifs dans l’Est ontarien est maintenant de 207. L’augmentation du nombre de cas est principalement due au fait que le BSEO tient maintenant compte des cas enregistrées à Akwesasne.

Du côté de la flambée à la résidence Prescott-Russell, le nombre de cas est passé à 92 et le nombre de décès est maintenant de 16 alors qu’un décès supplémentaire a été annoncé vendredi. Dr Paul, a confirmé que parmi les 16 décès depuis le début de la flambée, 4 ne sont pas reliés à la covid-19.

--

L'Ontario fracasse aujourd’hui la barre des 85 000 infections recensées depuis le début de la pandémie alors que l’on rapporte aujourd’hui 1242 nouveaux cas de COVID-19. 12 décès supplémentaires ont aussi été enregistrés, de même que 821 nouvelles guérisons. La grande majorité des nouveaux cas proviennent de la région du grand Toronto. Le nombre total de cas actifs est maintenant de 9 514 dans la province.

--

L’audience provinciale sur le projet de cimenterie de L’Orignal commence aujourd’hui. Colacem Canada conteste la décision du Canton de Champlain qui lui a refusé le changement de zonage pour la construction de la cimenterie. Le projet avait cependant reçu le feu vert des Comtés unis de Prescott-Russell. Le canton avait expliqué sa décision par les impacts environnementaux de la cimenterie et de la forte congestion routière qui serait engendrée. L’audience peut être visionnée en ligne via le site Internet des Tribunaux de l’aménagement du territoire Ontario. 

https://olt.gov.on.ca/?lang=fr

--

Valoris Prescott et Russell a lancé vendredi sa 29e campagne des Lutins de Noël. L’objectif est de permettre aux jeunes dans le besoin de Prescott et Russell de recevoir des cadeaux de Noël. L’an dernier, ce sont plus de 650 enfants qui ont reçu un cadeau. Les gens désirant parrainer un enfant peuvent le faire en se rendant dans les centres de service de Valoris ou dans les commerces participants et ensuite apporter un cadeau sous le sapin avant le 3 décembre prochain. Pour plus de détails, rendez-vous au valorisPR.ca

--

Le député de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement a bonifié le Fonds pour la large bande universelle à 1,75 milliards de dollars en raison de la nécessité d’agir rapidement. Le montant initial était de 1 milliard de dollars. Rappelons que le Fonds pour la large bande universelle a pour but de fournir un accès Internet haute vitesse partout au Canada incluant les régions moins bien desservies comme c’est le cas à Glengarry-Prescott-Russell.

--

À Saint-Albert, un motocycliste a perdu la vie hier après-midi à la suite d’un accident de la route. Une voiture aurait heurté le motocycliste sur le chemin Laflèche vers 14h15. À leur arrivée sur les lieux, les services d’urgence de Prescott-Russell ont tenté de prodiguer les premiers soins à la victime, mais son décès a malheureusement été constaté sur les lieux de l’accident. La victime est Jean-Paul Bouffard, 73 ans, de Cornwall. La PPO confirme qu’une enquête est toujours en cours.