Lundi 08 février 2021


08 février 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 13 nouveaux cas de COVID-19 pour la fin de semaine, ainsi que 3 décès supplémentaires. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 185, ce qui représente une diminution de 34 cas depuis vendredi. 

--

L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 265 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 33 décès supplémentaires. La province enregistre 1 700 nouvelles guérisons au cours des 24 dernières heures. Également, le nombre d’hospitalisations est encore à la baisse aujourd’hui, et se chiffre maintenant à 901.

Concernant la vaccination, plus de 386 000 doses de vaccins ont été administrées à travers la province jusqu’à maintenant, tandis que, plus de 106 000 Ontariens ont maintenant reçu les deux doses nécessaires.

Un premier cas du variant brésilien de la COVID-19 a été signalé à Toronto. Il s'agit aussi du premier cas détecté au Canada. Le patient, ayant testé positif, a récemment voyagé au Brésil et est actuellement hospitalisé.

Le Premier ministre Doug Ford a annoncé aujourd’hui un plan de déconfinement partiel, ainsi, l’état d’urgence sanitaire qui était en vigueur prendra fin demain et l’ordre de rester à la maison sera levé graduellement, selon les régions, d’ici le 22 février. M.Ford a également annoncé que les commerces non-essentiels de toutes les régions sauf celles de Toronto, Peel et York pourront rouvrir leurs portes d’ici le 16 février prochain. À moins de changement, la grande région de Toronto devra attendre quant à elle, au 22 février.

--

L’Hôpital communautaire de Cornwall a mis sur pied un nouvel outil en ligne pour l'auto-évaluation des symptômes de la COVID-19. Disponible sur le site web de l’hôpital, il permet aux personnes ayant des rendez-vous médicaux non-urgents de remplir le questionnaire jusqu’à 24 heures avant de se rendre sur place. Une fois à l’hôpital, le patient n’a qu’à montrer la confirmation du test au préposé à l’accueil.

--

Toujours à Cornwall, un homme fait face à une quinzaine de chefs d’accusations d’agression sexuelle, de séquestration et de cruauté envers les animaux. Selon les policiers, l’accusé aurait agressé sexuellement des personnes de son entourage entre septembre et décembre 2020. Ce dernier est également accusé d’avoir eu un comportement cruel envers son chien. Evan MacKay, 22 ans de Cornwall, a été arrêté lundi dernier et est en attente de son enquête pour remise en liberté.

--

La Police provinciale de l’Ontario est à la recherche de deux motoneiges volées au concessionnaire Murray Motor Sports, situé sur la rue Main à Alexandria. Les voleurs seraient entrés par effraction dans la cour du concessionnaire au cours de la nuit du 4 février. Les motoneiges volées sont deux Polaris Switchback 2020, une de couleur grise et orange et l’autre de couleur rouge. Communiquez avec la PPO de SDG si vous avez de l’information sur ce vol.

LNH :

Les Sénateurs d’Ottawa affrontent les Oilers d'Edmonton ce soir à 19h et les Maples Leafs de Toronto affrontent quant à eux les Canucks de Vancouver ce soir, à 19h également.