Lundi 04 janvier 2021


04 janvier 2021

L’Est ontarien rapporte un total de 255 nouveaux cas de COVID-19 depuis le 31 décembre dernier, date du dernier bilan. Le nombre de cas actifs a augmenté de 173, portant ainsi le total à 469 cas présentement actifs dans la région. Un décès supplémentaire a aussi été enregistré depuis le dernier bilan et 7 personnes sont actuellement hospitalisées. Toutefois, personne ne se retrouve aux soins intensifs pour le moment. Rappelons qu’il s’agit de la première mise à jour du bilan depuis 4 jours, soit le 31 décembre dernier.

--

L’Ontario rapporte aujourd’hui 3 270 nouvelles infections ainsi que 29 décès supplémentaires. Le nombre de guérisons enregistrées au cours des 24 dernières heures est de 2 074. Concernant le vaccin, un premier groupe d’Ontariens recevra cet après-midi la 2e dose du vaccin. Rappelons que la 2e dose doit être administrée 21 jours après la première. Ce sont maintenant plus de 42 400 Ontariens qui ont reçu la première dose du vaccin.

Par ailleurs, la rentrée scolaire, aujourd’hui, se passera en ligne pour tous les élèves ontariens. Les écoles seront fermées jusqu'au 11 janvier partout en Ontario et jusqu'au 25 janvier pour les écoles secondaires.

--

Deux nouvelles zones d’échanges sécuritaires ont été instaurées dans la région. Ces nouvelles zones sont situées dans les stationnements des détachements de la PPO à Embrun et Clarence-Rockland. L’objectif est de rendre les transactions en ligne plus sécuritaires pour les acheteurs et les vendeurs en déplaçant les transactions loin des stationnements isolés et des résidences personnelles.

--

Le député de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, a annoncé un investissement de 200 000 $ en contributions non-remboursables à trois entreprises agricoles et de transformation de Prescott-Russell par le biais de l'initiative d'innovation rurale de l'Est de l'Ontario, financée par FedDev Ontario et mise en œuvre par la Société de développement communautaire de Prescott-Russell. Ainsi, RG Legault Seeds à St-Albert recevra 100 000 $, la Ferme Avicole Laviolette recevra 50 000 $, de même que Beau’s All Natural Brewing Ltd. à Vankleek Hill qui recevra aussi 50 000$. Ces fonds d'innovation visent la création et le maintien d'emplois dans la région de Prescott-Russell et serviront également à soutenir la commercialisation, la croissance et l'expansion des entreprises grâce à l'automatisation et à l'innovation.