Jeudi 8 octobre 2020


08 octobre 2020

La Police provinciale de l’Ontario est activement à la recherche d’un homme de St-Albert concernant des accusations de meurtre. Le suspect est Danick Miguel Bourgeois, 28 ans, et originaire de St-Albert. Il est accusé du meurtre au 2e degré de Federick « John » Hatch survenu en 2015. C’est grâce à une enquête sans relâche que la PPO a obtenu son mandat d’arrêt contre Danick Miguel Bourgeois. Toute personne pouvant mener les policiers à l’homme sont priées de communiquer avec la police

--

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a annoncé 3 nouveaux cas de COVID 19 hier. L’Est ontarien a recensé 313 cas depuis le début de la pandémie et parmi ces cas, 83 sont présentement considérés comme étant actifs, ce qui représente une légère diminution comparativement à hier. 

Pour ce qui est des écoles de la région, un deuxième élève de l’École élémentaire catholique d’Embrun a testé positif. Également, l’École élémentaire catholique Saint-Viateur à Russell, l’École Sainte-Félicité à Clarence-Rockland et l’École secondaire catholique d’Embrun enregistrent eux aussi un élève positif. Un membre du personnel de l’École intermédiaire catholique d’Embrun a aussi reçu un résultat de test de dépistage positif. Concernant les services de garde, la garderie l’Arche des amis de Russell et les Petits Trésors d’Alfred ont un cas confirmé chez un enfant. 

--

Nouveau record pour l’Ontario aujourd’hui alors que l’on rapporte 797 nouveaux cas de COVID-19, ce qui représente le plus de cas enregistrés en 24h depuis le début de la pandémie. Le précédent record avait été établi le 2 octobre dernier alors que 732 nouvelles infections avaient été enregistrées. 4  nouveaux décès s’ajoutent également au bilan de la province.

L’Ontario s’approche des 3000 décès liés à la Covid19 depuis le début de la pandémie avec un total, présentement, de 2992.

--

Dans le milieu culturel, la province accordera un soutien financier de 9 millions de dollars aux festivals et évènements locaux. L’argent sera distribué pour la création d'événements spéciaux respectant les mesures sanitaires, par exemple, offert en ligne ou depuis un véhicule. Les demandes de financement peuvent être déposées dès maintenant. 

--

Le gouvernement de l’Ontario a donné son feu vert pour les quatre programmes de baccalauréat qui seront présentés par l’Université de l’Ontario français. Les programmes offerts seront : environnements urbains, pluralité humaine, économie et innovation sociale et cultures numériques. L’établissement doit maintenant recruter ses premières cohortes d’élèves ainsi que des professeurs pour son ouverture en septembre 2021. Les droits de scolarité ont été établis à 6100 dollars par année.

--

En terminant, les citoyens de Hawkesbury Est pourront bientôt assister aux réunions du conseil local. En effet, le Canton travaille présentement sur la mise au point d’un système de téléconférence électronique. Une première version du système a déjà été testée mais d'autres essais seront nécessaires au courant des prochaines semaines. L’administrateur en chef d’Hawkesbury Est, Luc Lalonde, déclare que tout est mis en œuvre afin que le nouveau système soit prêt le plus tôt possible afin que les citoyens puissent assister virtuellement aux réunions du conseil municipal.