Jeudi 10 septembre 2020


10 septembre 2020

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a confirmé 1 nouveau cas de COVID-19 hier. L’Est ontarien compte maintenant 206 cas de COVID-19. Parmi ces cas, 20 sont considérés comme étant actifs. 

--

L’Ontario a confirmé 170 nouveaux cas aujourd’hui. Au total, la province compte plus de 43 800 cas de COVID-19 et parmi ceux-ci, 1 567 sont considérés comme étants actifs. 

--

Les Services d’urgence de Prescott-Russell ont conclu une entente de trois mois avec le BSEO pour leur donner un coup de main. Six paramédics aideront le bureau de santé principalement au niveau des tests de dépistage. 

--

Le premier ministre Doug Ford a annoncé qu’il rendra publics tous les cas de COVID-19 dans les écoles de la province. Ce dernier affirme que tous les parents doivent être mis au courant des éclosions. Il demande cependant à être patient pour la mise en place d’une plateforme de diffusion de l’information.

--

Une somme de plus de 6.5 milliards de dollars en fonds contre la COVID-19 n’a toujours pas été dépensé en Ontario. C’est ce qu’a conclu le Bureau de la responsabilité financière dans son dernier rapport. Le premier ministre se défend en disant ne pas avoir encore pris connaissance du rapport et il dit avoir clairement indiqué à ses ministres de rediriger les fonds le plus rapidement possible vers les gens qui en ayant le plus besoin. 

En cette Journée mondiale de la prévention du suicide, le premier ministre Doug Ford a annoncé aujourd’hui un montant supplémentaire d’aide de près de 15 millions de dollars. Cette enveloppe aura pour but de renforcer l’accès aux services en santé mentale et à la lutte contre les dépendances à l’ensemble de la province. La priorité sera d'offrir notamment de meilleurs services en ligne et de mieux répondre à la demande. 

--

Le Centre d’Entrepreneurship de Prescott et Russell a lancé une nouvelle ronde de son programme d’aide financière Entreprise en démarrage plus, destinée aux PME de Prescott et Russell. Ce programme offre des subventions, de la formation et du mentorat aux entrepreneurs. Les demandes peuvent être envoyées dès maintenant et le programme débutera dès octobre.

--

La 45e édition du Festival Franco Ontario se déroulera les 25 et 26 septembre prochains au Parc Major’s Hill. Arianne Moffat, Isabelle Boulay et plusieurs invités, dont Mélissa Ouimet, feront parti des célébrités. Avec les mesures sanitaires, ce ne sont qu’un maximum de 100 personnes par soir qui pourront assister aux spectacles. Il sera aussi diffusé en ligne sur le site web du festival.