18 novembre


18 novembre 2022

Pour savoir s’il y aura bel et bien grève ou non dans les écoles lundi, on devra attendre jusqu’à dimanche 17h. Le syndicat Canadien de la fonction publique a tenu à fixer une date et heure précise afin de pouvoir aviser les parents d’élèves si jamais leur école doit fermer.

C’est à préciser qu’autant les écoles du CSDCEO que celles du CEPEO ont annoncé que l’enseignement se fera en virtuel si jamais la grève devait avoir lieu lundi. Rappelons que les motifs de cette grève concernent les 55 000 employés de l’éducation représentés par le SCFP en demande de meilleures augmentations de salaire.

Le système de gestion des dossiers médicaux électroniques du service paramédical des Comtés unis de Prescott et Russell est suspendu depuis hier.

Selon les CUPR, la cause serait un incident de cybersécurité. Malgré cet outil manquant pour les paramédics de la région, les appels du 911 nécessitant une ambulance seront tout de même traités. En attente à ce que le problème soit réglé, pour ceux qui ont recours au programme de paramedicine communautaire, il vous faudra confirmer votre rendez-vous par téléphone au (613) 662-2084 ou par courriel à paramediccommunautaire@prescott-russell.on.ca.

Une réunion d’urgence incluant le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau, et d’autres personnes d’importance, a été convoquée avec les membres du Forum de coopération économique Asie-Pacifique ce matin après un tir de missile visant le Japon de la part de la Corée du Nord. C’est important de mentionner que le trajet de milliers de kilomètres du missile à sonner une cloche pour le ministre japonais de la Défense qui prévient qu’une telle portée pourrait être capable de toucher des points chez nos voisins américains. Justin Trudeau a tenu à prendre position en disant, et je le cite ‘’c’est une violation claire de résolutions des Nations Unies que tout le monde doit dénoncer, que ce soit dans la région ou ailleurs’’. Dans ce voyage, Justin Trudeau a annoncé qu'Ottawa dépensera 13,5 millions de dollars pour lancer une équipe au Canada et en Asie afin de former des partenariats énergétiques.

Votre sapin de Noël pourrait vous coûter plus cher cette année si vous optez pour un arbre naturel. C'est une augmentation de 5 à 10$ le sapin cette saison dû à l’inflation. Avec les engrais qui ont augmenté d’au moins 25% , le prix du diesel pour les tracteurs qui a grimpé et une énorme augmentation des assurances pour les fermes, les fermiers n’ont pas eu le choix de monter les prix. Rappelons que le prix moyen d’un arbre de 7 à 8 pieds est d’environ 79 $ à 89$ .

* Crédit photo: careersportal *