15 novembre 2022


15 novembre 2022

Le gouvernement Ford a déposé son énoncé économique d’automne. Dans les faits saillants, le déficit budgétaire de la province a fondu de 7 milliards de dollars en raison de la hausse des revenus de taxation. Des baisses d’impôts ont d’ailleurs été annoncé pour le PME ainsi que des bonifications aux programmes de soutien pour les aînés et personnes handicapées

--

Santé Canada a annoncé l'importation d'acétaminophène et d'ibuprofène pour nourrissons et pour enfants, des produits difficiles à trouver présentement dans les pharmacies du pays. Le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, souligne que ces importations permettront de renflouer les tablettes des pharmacies et que les produits respecteront les normes de fabrication du Canada. Les parents du pays font face à cette pénurie de médicaments pour enfants depuis plusieurs mois déjà, notamment en raison de la demande exceptionnellement élevée depuis cet été.

Les Chevaliers de Colomb de L’Orignal ont fait un important don de 60,000 dollars au Canton de Champlain pour le réaménagement du sentier pédestre de la plage de L’Orignal. Ce projet permettra de connecter les sentiers de la rue Des Chalets et de la route Bay. Un parti de ces fonds permettra aussi d’allonger la digue du parc de L’Orignal qui protège l’endoit de l’érosion et la monté des eaux.

--

À Cornwall, un entrepreneur en toiture fait face à une accusation de fraude supplémentaire parce qu’il aurait accepté un dépôt mais n'aurait jamais terminé les travaux. L’homme de 30 ans en question, Kirk Beckstead, est censé passer en cour aujourd’hui pour aborder cette accusation en plus des quatres autres auxquelles il faisait face.